L’art urbain

L’art urbain

by

L’art tout comme beaucoup de chose à évolué depuis sa création est parait aujourd’hui sous une forme adapté à notre ère. Il s’agit des fameuses graffitis qui sont qui serait pour certains l’art du futur. Cet article s’est penché sur la chose et apporte des informations sur ce nouvel art.

Qu’est-ce que ce type d’art ?

Apparu sous une forme plus révélé à la fin du 20ème siècle, cet art existait déjà d’une manière très implicite à l’époque de la préhistoire et a connu ces premiers jours au 20ème siècle comme un mouvement et un moyen d’expression artistique. Avant d’être comme on la voit aujourd’hui, il représentait l’ensemble de tous les types d’art réalisé dans un espace qualifié de public. Le graffiti n’est pas la seule branche des arts urbains. On peut y trouver par exemple les collages, les affichages, les pochoirs ainsi que les fameuses mosaïques. Le graffiti à bien vouloir comprendre est en effet toutes inscriptions exécutées ou fait sur des surfaces. Son origine diverge selon les pays mais le point commun est et reste la préhistoire.

Eléments de conception et finalité

Pour faire du graffiti aujourd’hui il faut réunit des éléments et des matériaux spécifiquement conçu pour. On peut parler d’instrument comme le soule Cap qui est l’allié ultime pour faire les lignes fines paraissant comme des traits que l’on perçoit dans les graffitis. Il en existe sous plusieurs formes avec divers usage. Dans certains pays, les graffiti sont l’expression d’acte de vandalisme dont des gens n’hésitent pas à se servir pour attirer l’attention des autorités. Il en effet interdit dans certains pays de faire du graffiti sur certaines propriétés publiques comme les trains et autres. il s’est fait donc que ce soit là ce que font certaines bandes de jeunes qui une fois arriver à être appréhender par les autorités subissent les affres de la justice face à leur acte.

Ces subdivisions

Le graffiti à des déclinaisons qui semble être moins vu comme telle par plusieurs personnes. On peut comme déclinaison parlé des célèbres tags qui consistent en une écriture plus embellie et codifié si on ne sait pas comment les lires. Les fameuses pièces et fresques constituent également une déclinaison du graffiti.

By