Après que One Piece soit devenu un succès mondial, il a été proposé dans de nombreux formats. Le manga japonais a ensuite été transformé en une série animée, puis en un long métrage d’animation original. Cette évolution a été suivie par la production de jeux vidéo et de jeux de cartes qui s’en inspirent. Dans cet article, vous apprendrez les faits les plus importants concernant ce manga mondialement connu.
Le manga
Cette série de mangas est publiée chaque semaine dans le magazine Shonen Jump depuis le 22 juillet 1997. Voir la collection des figurines One Piece. Il se compose de 914 chapitres et de 89 volumes. La traduction anglaise a été publiée par Viz Media de novembre 2002 au 30 janvier 2012. Le manga a été publié au Royaume-Uni à partir de mars 2006.
En Australie et en Nouvelle-Zélande, la version anglaise a été publiée par Madman Entertainment le 10 novembre 2008. Le manga est publié par Japonica Fantastica, Glénat et Panini Comics en Pologne, en France et au Mexique. La distribution en Argentine sera assurée par LARP Editores et Ivrea, en Espagne par Planeta de Libros et en Italie par Edizioni Star Comics.
L’animation
Une pièce. Pirate Ganzak ! » a été publié en 1998 par la société de production IG. Luffy, Nami et Zora sont attaqués par des monstres marins qui parviennent à détruire leur navire et à le briser. Luffy se retrouve seul sur une île où il sauve une fille nommée Medaka de deux pirates. Les villageois, dont le père de Medaka, ont été réduits en esclavage par Ganzak. Les pirates au chapeau de paille sont obligés de combattre Ganzak pour l’empêcher de détruire l’île.
Toei Animation a également créé une série télévisée animée basée sur le manga One Piece, dont la diffusion a débuté le 20 octobre 1999. La série, qui a diffusé plus de 800 épisodes, a été exportée dans de nombreux pays du monde. Le 8 juin 2004, 4 Kids Entertainment a accordé une licence pour la distribution de One Piece en Amérique du Nord. Plus tard, le nombre d’épisodes a été réduit à 104. Le spectacle a été annulé, car il ne convenait pas au public enfantin de 4 Kids.